Vagabonds de la vie, Autobiographie d'un hobo
EAN13
9782373850284
ISBN
978-2-37385-028-4
Éditeur
Les Éditions du Sonneur
Date de publication
Collection
SONNEUR
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vagabonds de la vie

Autobiographie d'un hobo

De

Traduit par

Les Éditions du Sonneur

Sonneur

Offres

Autre version disponible

Publié en 1924 aux États-Unis, Vagabonds de la vie compte parmi les classiques de la littérature consacrée aux hobos, ces saisonniers américains qui voyageaient clandestinement sur les trains de marchandises.
Jim Tully se frotta pendant plus de six ans aux trimardeurs les plus divers – et parfois les plus infréquentables. Il voyagea dans des trains postaux et des convois de marchandises, bivouaqua dans les « jungles » des vagabonds, assimila les us et coutumes des hobos, vécut de petits boulots et de mendicité, eut affaire aux forces de police, et vit souvent passer la mort de près.
Vagabonds de la vie rend compte avec précision des mœurs, de l’éthique, de l’argot et, par-dessus tout, de la philosophie de ces hommes de la route. Avec ce récit, Tully s’inscrit dans les pas de Mark Twain et Jack London, représentants de la tradition littéraire vagabonde américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 août 2016

Dans ce récit qui file à la vitesse d'une locomotive lancée à toute vapeur, Jim Tully raconte comment à l'âge de quinze ans, il décide de larguer les amarres. Las de son travail à l'usine, fasciné par les histoires racontées ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jim Tully
Plus d'informations sur Thierry Beauhamp