Rencontres

À venir

Tous les événements

Avec Xavier Gorce
Le , Obliques

Vous avez sûrement déjà vu passer, sur le web ou dans Le Monde, les manchots engagés et drolatiques de Xavier Gorce qui devisent à propos de l'actualité sur une banquise qui fond irrémédiablement. A l'occasion de la sortie de son dernier recueil, "Les indégivrables ; chaud devant !" (Buchet Chastel),…


Avec Emmanuelle Pireyre
Le , Obliques

"Chimère" est une conférence-performance d'Emmanuelle Pireyre avec films, musique, épis de maïs génétiquement modifiés et hommes-chiens. "Chimère", c'est aussi le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre qui vient de paraître aux Editions de l'Olivier. "Chimère", c'est une soirée spectaculaire et littéraire à laquelle vous êtes tous invités pour découvrir, échanger sur des…

Événements passés

Archives

Avec Bérengère Cournut
Le , Obliques

Après nous avoir fait découvrir le peuple hopi dans son précédent roman, Bérengère Cournut vient nous présenter Uqsuralik, une jeune femme inuit que la vie va mettre à l'épreuve. Une soirée sur la banquise du grand Nord, en compagnie des animaux et des chamanes.


Avec Laurent Whale
Le , Obliques

Ce soir, on change de casquette ! Dans le cadre des Galactic Days, Obliques accueille le romancier de science-fiction Laurent Whale pour une soirée un peu spéciale. Ce soir, c'est l'auteur qui va vous conseiller les livres qui lui tiennent à cœur, qui l'ont marqué, qui l'ont inspiré.Une soirée de découverte, conviviale et ouverte à tous, sans obligation d'achat.

Laurent Whale est l'auteur d'une dizaine de romans policiers et de science-fiction. Il a reçu le Prix Rosny aîné pour Les Pilleurs d'âmes en 2011 et le Prix Bob-Morane pour Crimes, aliens & châtiments en 2018. Son dernier roman, Par la mer et les nuages (Critic, 2018), s'inscrit dans son cycle post-apocalyptique Le clan Costa.


    Le , Obliques

    Il est l'auteur du roman le plus intrigant de la rentrée, "Francis Rissin", qui raconte en 11 tableaux comment un nom et une campagne d'affichage peuvent mettre à jour à la rage cachée de la nation française.
    Énigmatique, politique, hautement littéraire, ce premier roman épate et nous sommes heureux de recevoir son auteur pour chercher, si ce n'est à élucider le mystère Francis Rissin, au moins en parler un moment.

    Entrée libre dans la limite des places disponibles.