Rencontres

Aujourd'hui

Le , Obliques

A l'occasion de la sortie de "Cafard", deuxième tome sa trilogie consacrée à l'histoire son père turco-arménien, l'auteur et dessinateur danois Halfdan Pisket sera à la librairie pour une séance de dédicaces (de 16h à 18h) puis une rencontre (à 19h30) autour de son travail, littéraire et graphique.

Plongeant dans l'histoire crue et tragique de la Turquie, hantée par le génocide arménien, cette trilogie au noir et blanc profond a propulsé son auteur comme fer de lance de la jeune BD danoise. En France, "Déserteur", le premier volet paru en février 2017, a été salué par la presse spécialisée mais aussi par Le Monde et Télérama.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements - Archives

Avec Patrick Da Silva
Le , Obliques

"Ses mains sont larges, son regard attentif. Ses silences sont de ceux qui éprouvent et rendent difficile les simagrées. Ses paroles peuvent d’un même élan questionner les
fondements de la chrétienté, les tragédies grecques ou la vie d’une proche voisine. Le vin, dans la cabane qu’il s’est construite au bord d’une rivière, se boit dans des coupelles
et succède généralement à une balade dans les champs où il s’occupe de ses bêtes. Et pourtant, aussi inhabituelle que sa vie sylvestre se présente, Patrick Da Silva reste un homme du commun."

Voilà comment son éditeur décrit Patrick Da Silva qui nous fera la joie de lire en intégralité sa nouvelle "Les pas d'Odette" à la librairie.
On en profitera pour vous présenter son travail littéraire précieux et méconnu, à commencer par son tout dernier roman, "et filii" qui viendra juste de sortir aux éditions du Tripode.


Avec Tatiana de Rosnay
Le , Obliques

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Sentinelle de la pluie, aux éditions Héloïse d'Ormesson, la romancière Tatiana de Rosnay sera à la librairie pour échanger autour de ses ouvrages.
Un moment rare à ne pas manquer.
Attention : entrée libre dans la limite des places disponibles.

Événements hors les murs

Archives
Aucun événement hors les murs de prévu