Crue
  •  
EAN13
9782070197095
ISBN
978-2-07-019709-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 18 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Marqué par un deuil déjà ancien, un homme décide de revenir dans la ville où il est né et où il a autrefois vécu. Tout a changé. Pourtant, petit à petit, les mêmes fantômes fidèles s’en retournent vers lui sous les apparences étranges et familières qu’ils ont désormais revêtues. Dans le quartier où il s’est installé, de grands travaux sont en cours. Les immeubles en passe d’être démolis voisinent avec les constructions nouvelles. Autour de l’homme qui raconte son histoire, les signes se multiplient. La demeure où il a élu domicile lui semble comme une maison hantée perdue au beau milieu d’un vaste terrain vague. Il y fait la connaissance d’une femme et d’un homme dont il finit par s’imaginer qu’ils détiennent peut-être la clef du mystère qui les entoure. Le roman vécu se transforme alors en une fable fantastique dévoilant le vide où s’en vient verser toute vie et qui en révèle la vérité.
Philippe Forest a consacré de nombreux essais à la littérature, pour la plupart aux Éditions Cécile Defaut. Il a été corédacteur en chef de La NRF et collabore à Art Press. Il est surtout l’auteur de six romans parus aux Éditions Gallimard dont L’enfant éternel, Sarinagara, Le siècle des nuages et Le chat de Schrödinger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 août 2016

Inquiétante étrangeté

Ce roman est un couloir qui ne mène nulle part, bordé de portes qu'on n'a pas le courage d'ouvrir. Fable moderne et objet métaphysique, il n'offrira aucune réponse mais plusieurs terrains de réflexion sur les individualités contemporaines, nos identités, nos ...

Lire la suite

Dossier relatif