La Bête creuse
EAN13
9782896982943
ISBN
978-2-89698-294-3
Éditeur
Le Quartanier
Date de publication
Nombre de pages
710
Dimensions
21 x 13 x 4 cm
Poids
766 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Gaspésie, 1911. Le village de La Frayère a un nouveau facteur, Victor Bradley. Entre Monti Bouge et lui se déclare une guerre de ruses et de mauvais coups, qui se poursuivra leur vie durant et par-delà la mort. Près d’un siècle plus tard, son petit-fils François, historien obsessionnel, entend prouver la malédiction de l’alcoolisme héréditaire qui pèse sur les Bouge. Il retourne pour cela dans sa Gaspésie natale, restée pour lui fabuleuse. Mais son voyage va vite se changer en kidnapping, aux mains d’un groupe de dégénérés motivés par un plan obscur dans un chalet de la baie des Chaleurs frappé par une tempête de neige précoce.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Christophe Bernard , Stéphane Larue
Le , Obliques

A l'occasion de leur passage en France, nous sommes heureux d'accueillir deux auteurs et leur éditeur pour une soirée consacrée à l'une des maisons d'édition les plus en pointe du Québec.
Créé en 2002, le Quartanier est aujourd'hui devenu un acteur incontournable de la vie littéraire québécoise, avec son catalogue riche et exigeant, qui va de la poésie à l'essai en passant par le roman-fleuve et le roman de genre.
En 2017 et 2018, Le Quartanier a réussi à remporter deux fois le prix des libraires du Québec avec "Le Plongeur" de Stéphane Larue puis "La Bête creuse" de Christophe Bernard. Et devinez quoi ? Ils seront là tous les deux pour nous parler de ces deux pépites. On a hâte !

Autres contributions de...