NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le goût de la forêt
EAN13
9782715229044
ISBN
978-2-7152-2904-4
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Le Petit Mercure
Nombre de pages
144
Dimensions
16 x 10 x 0 cm
Poids
99 g
Langue
français
Code dewey
808.80364
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Magique ou funeste, profane ou sacrée, procurant à la fois péril et protection, la forêt est ambivalente. Avec ses esprits, ses animaux sauvages, ses personnages surnaturels, c'est aussi le lieu de l'inconscient, le monde emblématique de l'Ailleurs. Ce monde hors de la cité a éveillé la curiosité des écrivains : silva antique ou bois médiéval des héros arthuriens, forêt enchantée des contes ou jungle vierge et secrète, asile des fous, des saints et de tous les laissés-pour-compte... Pourtant, aujourd'hui, l'homme détruit peu à peu la forêt, cet indispensable «poumon vert» de la planète. Écologistes, rousseauistes, ou simples amateurs de champignons, promenons-nous donc, pendant qu'il en est encore temps, dans les bois et les forêts, en compagnie d'Ovide, Shakespeare, Alexandre Dumas, Hans Christian Andersen, Gustave Flaubert, Rudyard Kipling, Julien Gracq, Maurice Genevoix, Michel Tournier, Jean Giono, Sylvie Germain, Marguerite Duras, Pierre Loti et bien d'autres...
Textes choisis et présentés par Maud Simonnot
Écologistes, rousseauistes ou simples amateurs de champignons, promenons-nous, pendant qu'il en est encore temps, dans les bois et les forêts... Textes choisis et présentés par Maud Simonnot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Collectifs
Plus d'informations sur Maud Simonnot