NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Madleen R.

Robinson, Lisa

Kimane éditions

13,50
par (Libraire)
3 septembre 2020

Un joli livre pour combattre ses peurs

Un livre touchant où la jolie Louise va apprendre à combattre ses peurs des monstres du soir !
C'est poétique, doux, loin des stéréotypes .. On adore !

Chère Fubuki Katana
par (Libraire)
29 août 2020

Bon roman

Emi est japonaise et ne vit pas très bien sa scolarité. Un jour, elle croise le chemin d’Hana, qui va littéralement changé son quotidien.
.
Je suis partie avec une idée très claire sur ce roman : le harcèlement dans le milieu scolaire au Japon. Sauf que pas du tout. Même si c’est un des points abordés par le roman, il met aussi en lumière d’autres problèmes dont on n’a pas connaissance en Occident. C’est bien écrit et très réaliste, reprenant les mots japonais pour de très nombreuses situations. C’est une véritable plongée au cœur de la culture japonaise actuelle et j’ai beaucoup aimé ça. J’ai cependant compris le dénouement final vers la moitié du roman et j’avoue que ça a baissé un peu mon enthousiasme.

Une bonne lecture, cependant.

T1, Calpurnia, Tome 1
par (Libraire)
29 août 2020

Une jolie bd

Calpurnia est la seule fille d’une famille de 7 enfants. Elle rêve de devenir Naturaliste, à l’aube du XXe siècle. Avec l’aide de son grand-père, elle a découvrir la nature qui l’entoure, tout en découvrant l’adolescence, l’amour, l’amitié .. .
C’est une BD très réussie, avec des dessins d’une beauté assez fou! C’est prenant, avec pas mal de texte donc on ne l’a fini pas en 10min’ et ca, c’est assez chouette pour être souligné ! .
Très heureuse d’avoir découvert cette bd

La reine des quiches / roman
par (Libraire)
29 août 2020

un roman touchant

Murielle est une journaliste qui n’a pas vraiment de chance .. avec 7 fausses couches, les rejets de ses manuscrits par différents éditeurs, une mère distante, on ne peut pas dire qu’elle fasse rêver. Jusqu’au jour où Gallimard l’appel pour lui proposer un contrat pour son dernier roman “Ceci est mon corps” dont la 4e va avoir des conséquences inattendues .. Je m’attendais à un FeelGood book, léger et drôle et bien pas du tout et Tant mieux parce que ce livre est une petite gifle dans les temps actuels. Sophie de Villenoisy nous parle de l’impact de nos actes sur les personnes qui nous entoure, l’importance de la prise de parole et des liens. Même si Murielle est le personnage principal, on découvre aussi son époux, qui laisse à penser que tout va bien, mais on découvrira bien vite qu’il souffre aussi.. Sa sœur, qui sous ces airs de maman parfaite au blog lifestyle cache en fait un vrai besoin d’attention et d’amour .. .
J’ai beaucoup aimé ce roman, que je trouve très touchant et en même temps qui n’hésites pas à dénoncer gentiment la société dans laquelle nous vivons.

Dévisagée

Gallimard Jeunesse

18,50
par (Libraire)
29 août 2020

Coup de coeur !!!!!!!

Ava a tout perdu dans l’incendie de sa maison : ses parents, sa meilleure amie (& cousine) mais aussi son visage. Brûlée à 60% au 3e degrés, elle n’est plus celle qu’elle était. 1 an après l’incendie, Elle accepte de retourner 15 jours au lycée pour prouver que c’est une vraie mauvaise idée et qu’elle n’est plus une adolescente ordinaire.

Alors là! C’est une vraie petite pépite, que j’ai dévoré et je ne regrette absolument pas! Sous ces airs de roman ado classique, Dévisagée aborde l’adolescence et les liens entre ados de manière réaliste et sans fards. A aucun moment on ne s’apitoie sur le sort d’Ava. C’est bien écrit, rythmé, pertinent et surtout, sur presque 500 pages, on ne décroche pas une seconde !
J’ai adoré le personnage de Piper que je trouve drôle et profondément humain. Mais chaque personnage nous touchera à sa façon. De la culpabilité du survivant a l’envie de vivre, cette merveille est à mettre dans toutes les mains! .