Marc F.

1

Kazé Manga

par (Libraire)
24 juillet 2021

DU MANGA TRANCHANT ET SURPRENANT

Afin de rembourser les dettes laissées par son père, Denji survit entre massacres de démons et famine. Le jour où l'on décide de le faire disparaître , son seul ami, Pochita fusionne avec ce dernier lui laissant une chance d'accomplir ses rêves. Désormais capable de se changer en homme tronçonneuse, il intègre une mystérieuse organisation... Héros simpliste, spontané et sans grande conviction plongé dans un monde de sérénité illusoire où la violence est lancée avec banalité. Un manga tranchant, vif et surprenant. MANGA RECOMMANDé PAR NOTRE SPECIALISTE JESSICA.

par (Libraire)
17 juillet 2021

LES SECRETS DE L'ILE ET SES DILEMMES

T.J.KLUNE: LA MAISON AU MILIEU DE LA MER CERULEENNE: DE SAXUS
Linus Baker travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique et mène une vie solitaire et monotone. Mais lorsqu'il est envoyé inspecter un orphelinat pour enfants jugés dangereux pour la communauté magique, sa vie va se retrouver chamboulée par les jeunes pensionnaires aux pouvoirs tous plus étranges les uns que les autres et par le mystérieux directeur Arthur Parnassus. Un récit plein de douceur, de positivité et de tolérance qui parle d'accepter les différences des autres, avec des personnages attachants et pleins de tendresse.COUP DE COEUR DE LAURA, nôtre spécialiste jeunesse.

16,50
par (Libraire)
10 juillet 2021

DES NOUVELLES QUI NOUS

Recueil de nouvelles avec comme points communs, la voix qui nous caractérise et nous identifie et le mot « canoes » qui se retrouve cité dans chaque nouvelle. Une nouvelle centrale « Mustang » où le dépaysement aux USA d'une femme pour suivre son mari et va devoir apprendre à conduire, ce qui entrainera des problèmes d'acclimatation aux mœurs du pays ! Un style propre à l'auteure, très précis et riche

par (Libraire)
3 juillet 2021

L'éducation à tout prix ?

Léna, enseignante, décide de couper les ponts et de partir en Inde suite à la mort de son compagnon. Elle est sauvée de la noyade par une petite fille et décide de lui apprendre à lire et écrire. Cela lui donne l'envie de créer une école pour les filles qui ne reçoivent pas d'éducation car mariées dès l'âge de 10 ans. Malgré les nombreuses vicissitudes et difficultés, elle arrive à ouvrir son école avec l'aide de Preeti, femme forte à la tête d'une brigade de défense des femmes, et de Kumar, enseignant.
Belle et touchante histoire, suite des deux précédents romans aussi sensibles.

par (Libraire)
16 juin 2021

Une pension de famille haute en couleurs

Histoire du " Home Pasteur " dans le 7ème arrondissement de Paris, pension de famille qui accueillait des étudiants en majorité américains depuis la seconde guerre mondiale, avec des personnalités truculentes et hautes en couleurs. Notamment, un scénariste des films de Chabrol, qui sera tué par sa femme ! Pia, la petite fille de la fondatrice de la pension, est l'amie de l'auteure et lui a confié nombre d'anecdotes.
Drôle et attachant, ce milieu intellectuel parisien est parfois cruel mais délicieusement ironique ! La pension a disparu et la nostalgie de l'époque de ces libertés est prégnante.