Nina S.

http://www.leslibraires.fr/

La fille au fond du couloir de leslibraires.fr

Les Mutations

Les Escales Éditions

19,90
par (Libraire)
2 septembre 2019

Ce roman curieusement fascinant retrace l'itinéraire dans la maladie d'un avocat brillant atteint d'un cancer de la langue. Sardonique, enlevé et sans pathos inutile, un texte qui parlera à tous ceux qui sont passés par ces étapes.

Mécanique de la chute
24,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

L'argent fait le bonheur. Ah bon ?
Dans ce roman, ce n'est franchement pas flagrant. Et c'est réjouissant. Quelque part entre sérieux et loufoquerie, un texte surprenant, bien équilibré et très, très contemporain.

A pile ou face

Les Escales Éditions

23,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

Ce roman est une surprise. On l'ouvre on le commence on soupire "encore un roman avec des gens qui vivent la même chose de deux points de vue" après on se rend compte que non, ce n'est pas ça. On soupire encore "pfff un seul point de vue pour deux vies ça va être ennuyeux" et en fait on s'accroche et c'est fascinant, on s'attache aux personnages et on ne peut pas le lâcher. Un superbe roman, une grande réussite.

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
26 août 2019

Quand on ouvre un livre de Cécile Coulon on sait désormais qu'on va être emmenés dans un univers où les hommes et la vie sont âpres. Une bête au paradis ne dépare pas le reste de sa bibliographie et, comme les autres, on est fasciné, dérangé, habité par ses personnages jusqu'à la dernière page. Une grande réussite.

Berta Isla
par (Libraire)
26 août 2019

Roman d'espionnage ou roman d'attente, on connaît la femme du marin qui attend le retour de son mari sur le quai, on connaît moins la femme de l'espion qui vit dans le secret, dont l'aimé disparaît et qui continue à vivre, elle.
Pour les marins, on dit qu'il y a trois sortes d'homme : les vivants, les morts et ceux qui vont sur l'eau. Où mettre les espions dans ce triptyque ? Et où se positionnent-ils dans leur vie, finalement ?