Immense coup de cœur !
Un merveilleux roman « comme une fleur dans le désert, une promesse qui nous réjouit tous par sa seule présence, un message d'espoir qui disait que dans le monde il existe autre chose que des maisons, du bétail, des terres, de la faim et de la haine. »
On en ressort ébloui, charmé et avec la sensation d'avoir nous aussi un peu de givre sur les épaules...
Un huis clos étouffant et aussi glaçant que l'hiver de Solak au nord du cercle polaire... Même si la tragédie semble inévitable pour ces quatre personnages, on ne lâche pas ce court roman tout en tension !
Après l'épopée horrifique et fantastique de Notre part de nuit, quel plaisir de se plonger à nouveau dans l'univers étouffant et ténébreux de Mariana Enriquez ! Ces douze nouvelles peuplées d'esprits, de fantômes et d'adolescentes dépressives et hantées évoquent aussi la mémoire corrompue de l'Argentine et le souvenir écrasant de la dictature militaire.
Un effroyable coup de cœur !
Une ode à la liberté et à la prise de pouvoir face au déterminisme et à l'immobilisme
Sur les routes de la réserve Lakota de Pine Ridge à la Californie, l'auteur brosse le portrait d'une Amérique plurielle dont il décortique, à travers le regard de Bearfoot, le système racial, matchiste et social.
Un roman doux amer qui célèbre les rencontres fortuites au collège,
celles qui se transforment en amitiés tissées autour de fêlures
celles qui égayent la vie quand celle-ci n'est pas toujours tendre voire se montre déchirante.