Librairie Comptines

Librairie jeunesse à Bordeaux

Tome 1 - Trop de sel dans les pâtes

1

École des Loisirs

8,50
Conseillé par (Libraire)
29 octobre 2022

C'est par pur hasard que Romy et son grand-frère découvrent que les habitants de la ville où ils viennent d'emménager se transforment en monstres la nuit.
Mais pourquoi ? Comment cela est-il possible ?
Un petit roman bourré d'humour dès 8 ans.

Conseillé par (Libraire)
29 octobre 2022

Ici pas d'épouvante, seulement des fantômes au cœur tendre.

C'est une histoire d’amour tendre et malicieuse que nous offrent les deux auteurs de L’esprit de l’escalier. Les dessins somptueux de Gérald Guerlais fourmillant de petits détails illustrent à merveille le texte délicat et plein d’esprit de Clémentine Beauvais!

Conseillé par (Libraire)
31 août 2022

Pour les fans de films d'horreur!

Une oeuvre pleine de références au cinéma d'horreur et d'épouvante, écrite par une véritable passionnée du genre. Goldy Moldavsky nous offre ici un roman moderne, brillamment pensé, à l'intrigue bien menée... C'est très prenant!

Un gros coup de cœur qu'on adorerait voir adapté en série ou au cinéma!!!

Monsieur Toussaint Louverture

20,50
Conseillé par (Libraire)
2 août 2022

1964, à Zéphyr, Alabama, la vie s’écoule paisiblement pour Cory Mackenson, onze ans, entre deux parents aimants, un chien fidèle, et des amis toujours prêts pour une aventure… Jusqu’au matin où lui et son père sont témoins d’un événement tragique qui va s’avérer ne pas être un accident.
Si vous en avez fini avec Blackwater et que l’Alabama et ses légendes vous manquent, ruez vous sur ce roman nostalgique, initiatique, magnifique, parfaitement inoubliable qui vous donnera envie d’écouter les beach boys et de partir sur les traces d’une mystérieuse petite plume verte.

Histoires naturelles & botanique poétique

Didier Jeunesse

17,90
Conseillé par (Libraire)
2 août 2022

« Arbristoire est le fruit de 15 ans de balades botaniques contées, une exploration entre réalité et imaginaire pour nous relier au végétal, une invitation à découvrir autrement des arbres frères, gardiens de nos paysages » Fruit du plan Canopée et de la collaboration d’un conteur/botaniste/musicien, d’une chanteuse percussionniste et d’une peintre illustratrice ; voici - de l’érable au cerisier- 17 histoires d’arbres empreintes de poésie et de magie à écouter juste avant une sieste sous les branches. Des contes miniatures aux illustrations superbes pour flâner dans une forêt imaginaire et découvrir les secrets de nos voisins feuillus.