La Grande Ourse *.

Blanc autour
par (Libraire)
19 janvier 2021

Une BD au charme fou !

D'abord, le graphisme, le dessin, les couleurs,... réalisé par Stéphane Fert, tellement beau !Tout en rondeur, tout en douceur, avec un merveilleux jeu d'ombre et de lumière. Il se dégage beaucoup d'émotion et de poésie.
Pourtant le sujet est dramatique. Inspiré d'une histoire réelle, celle de la première école dédiée à des élèves noires dans l’Amérique de 1832, qui va susciter un déferlement de racisme et de haine dans cette petite ville du Connecticut.

Vanessa

Ces orages-là
par (Libraire)
12 janvier 2021

Revivre ?

Après 3 ans, Clémence vient de quitter Thomas, son bourreau. Elle se réfugie dans une petite maison biscornue entourée d'un jardin anarchique, et vit la peur au ventre. La peur de voir Thomas revenir. La peur de céder à la tentation, le retrouver, car elle est encore sous son emprise et se retrouve confrontée à une grande solitude. Petit à petit, elle tente de devenir "grande et forte" aidée par son voisin, son collègue, son amie d'enfance et bientôt sa mère à qui elle n'a pas donné de nouvelles depuis 3 ans... Un récit intimiste prenant. Pourra t-elle guérir et pardonner ?

Vanessa

Raviver les braises du vivant, Un front commun
20,00
par (Libraire)
8 janvier 2021

Le recours aux forêts

Baptiste Morizot choisit dans cet essai de mettre en lumière les acteurs de la libre évolution du domaine forestier.
Un essai important qui souhaite mettre un terme aux visions dualistes qui s'opposent depuis les Lumières quant au sort de la nature. L'auteur nous donne ici des pistes de réflexion sur les choix politiques et éthiques qui mèneraient à une plus grande attention au vivant.
Un essai remarquable de lucidité, une réflexion juste et limpide sur les grandes décisions qui nous attendent.

Mila.

1, La bête
24,95
par (Libraire)
7 janvier 2021

Un mythe incroyable !

Le jeune François vit seul avec sa mère en Belgique, il ne connaît pas son père qui serait un nazi. Il subit du harcèlement... Il ne peut s'empêcher d'aider tous les animaux dans le besoin qu'il rencontre (le chat péteur, le dindon qui se prenait pour un coq, le cheval ivrogne, la chauve-souris diurne...). La maison ressemble à une vraie ménagerie.
Un jour il tombe sur une drôle de bête... Le marsupilami !
Le graphisme est superbe, l'histoire originale et touchante.
Une BD remarquable, aimée et recommandée à 100% par Vanessa et Lou

L'ami, Roman

Roman

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
6 janvier 2021

Intriguant, passionnant !

Thierry vit avec sa femme dans un hameau isolé, ils n'ont qu'un seul couple de voisins avec lequel ils sympathisent rapidement. Ils se voient souvent, partagent de bons moments, Thierry notamment partage beaucoup de points communs avec Guy, tandis que Chantal semble dépressive.

Un matin comme un autre, Thierry s'apprête à partir se promener, comme tous les samedis. C'est un homme d'habitudes. Mais ce jour là tout est chamboulé et c'est leur vie qui explose en plein vol ! Lorsqu'il va découvrir qui est réellement Guy, c'est un choc qui va tout remettre en question. Comment peut-on se lier d'amitié avec un meurtrier de cette espèce, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien deviner...?

Ce roman, parfois étrange, est bouleversant. C'est le cheminement d'un homme, entravé par son passé et ses silences, qui va se réveiller doucement.
Intriguant, passionnant !

Vanessa