Pratique de l'ingénierie relationelle, LA MÉDIATION PROFESSIONNELLE AU SERVICE DES ENTREPRISES
EAN13
9782710131786
ISBN
978-2-7101-3178-6
Éditeur
Éditions Sociales Françaises – ESF
Date de publication
Collection
FORMATION PERMA
Nombre de pages
176
Dimensions
25 x 16 x 1,1 cm
Poids
324 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratique de l'ingénierie relationelle

La Médiation Professionnelle Au Service Des Entreprises

De ,

Éditions Sociales Françaises – ESF

Formation Perma

Offres

Autre version disponible

Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche densemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place dun médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux.
Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de lingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise.
Il présente de manière claire et rigoureuse :
les informations légales pour créer des procédés performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ;
les moyens opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes souvent vécues dans lurgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle et mentale ;
les réponses aux exigences de prévention des difficultés relationnelles pour le bon fonctionnement de lorganisation et la satisfaction des personnes.
Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance dentreprise responsable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.