Pratique de l'ingénierie relationnelle, La médiation professionnelle au service des entreprises
EAN13
9782710132158
Éditeur
ESF Sciences humaines
Date de publication
Collection
Formation Permanente
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratique de l'ingénierie relationnelle

La médiation professionnelle au service des entreprises

ESF Sciences humaines

Formation Permanente

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782710132158
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    14.99

Autre version disponible

Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les
relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le
premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche
densemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place dun
médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer
les rapports sociaux. Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et
explique en quoi la prise en compte de lingénierie relationnelle offre une
nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière
claire et rigoureuse : les informations légales pour créer des procédés
performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ; les moyens
opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes
souvent vécues dans lurgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle
et mentale ; les réponses aux exigences de prévention des difficultés
relationnelles pour le bon fonctionnement de lorganisation et la satisfaction
des personnes. Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance
dentreprise responsable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.