- EAN13
- 9782710132158
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 21/11/2016
- Collection
- Formation Permanente
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratique de l'ingénierie relationnelle
La médiation professionnelle au service des entreprises
Jean-Louis LASCOUX, Henri SENDROS-MILA, Fabien EON
ESF Sciences humaines
Formation Permanente
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782710132158
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Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les
relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le
premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche
densemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place dun
médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer
les rapports sociaux. Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et
explique en quoi la prise en compte de lingénierie relationnelle offre une
nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière
claire et rigoureuse : les informations légales pour créer des procédés
performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ; les moyens
opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes
souvent vécues dans lurgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle
et mentale ; les réponses aux exigences de prévention des difficultés
relationnelles pour le bon fonctionnement de lorganisation et la satisfaction
des personnes. Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance
dentreprise responsable.
relations entre les salariés, les clients, les usagers Cet ouvrage est le
premier livre de référence sur lingénierie relationnelle en tant quapproche
densemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place dun
médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer
les rapports sociaux. Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et
explique en quoi la prise en compte de lingénierie relationnelle offre une
nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière
claire et rigoureuse : les informations légales pour créer des procédés
performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ; les moyens
opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes
souvent vécues dans lurgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle
et mentale ; les réponses aux exigences de prévention des difficultés
relationnelles pour le bon fonctionnement de lorganisation et la satisfaction
des personnes. Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance
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