Les médias font-ils les révolutions ?, Regards critiques sur les soulèvements arabes
EAN13
9782343000725
ISBN
978-2-343-00072-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Nombre de pages
206
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
303.483309174927
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les médias font-ils les révolutions ?

Regards critiques sur les soulèvements arabes

Dirigé par , ,

Édité par ,

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Offres

Autre version disponible

Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du " printemps arabes ", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont sans doute lutté avec les armes nouvelles que leur fournissait la technologie de l'information et de la communication. Il faut donc analyser comment ces technologies travaillent le tissu social en favorisant la mobilisation sociale et politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Université de Poitiers
Plus d'informations sur Farid Toumi