NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le Flagellant de Séville
EAN13
9782070132584
ISBN
978-2-07-013258-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Imaginaire (634)
Nombre de pages
420
Dimensions
19 x 19 x 2 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Flagellant de Séville

De

Gallimard

L'Imaginaire

Offres

Autre version disponible

«La Croix gainée de violet rentra la première, suivie des pénitents, cohue de somnambules épuisés, titubants de fatigue, que ne réveillait pas le premier cri des coqs. Une tristesse profonde descendait sur cette fin de cérémonie, un goût de néant décomposait en vert le ciel bleu. Contrastes andalous, calices de fiel vidés parmi les verres joyeusement remplis, corps torturés parmi les danses souples, oliviers tordus parmi les lis rectilignes. Pourquoi ces larmes dans ce paradis terrestre où le rossignol de l’Alcazar célébrait la nuit frémissante et où les premières hirondelles, depuis peu arrivées des Canaries, portées par les mêmes vents réguliers qui ramenaient les Conquistadores, aiguisaient déjà leurs ailes dans le jour naissant ? Comme la dalle d’un sarcophage, la porte se referma sur la procession.»
«La Croix gainée de violet rentra la première, suivie des pénitents, cohue de somnambules épuisés, titubants de fatigue, que ne réveillait pas le premier cri des coqs. [...] Comme la dalle d’un sarcophage, la porte se referma sur la procession.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Morand