THORNHILL

Le Rouergue

19,90
par (Libraire)
18 mai 2020

Boum boum

Un livre très intelligemment construit qui alterne deux époques, 1982 et 2017, et deux portraits de jeunes filles réunies par leurs solitudes et un inquiétant orphelinat.
D'un côté, le journal intime de Mary, pensionnaire de Thornhill, mutique, blessée et harcelée par une petite terreur. De l'autre, Ella, qui s'installe avec son père, 35 ans plus tard, à proximité de l'établissement désaffecté. L'histoire d'Ella vous sera racontée uniquement en images, sans paroles, avec comme seuls indices une date sur un calendrier, un mot laissé par le père absent, des coupures de presse...
Le procédé est ingénieux et parfaitement maîtrisé. Il plonge le lecteur au cœur d'une ambiance à la fois sombre et douce, dans l'intimité de ces personnages qui cherchent leur place dans le monde et composent comme ils peuvent avec leur douleur.
Le travail d'édition est splendide, avec une couverture cartonnée, une tranche noire et une impression des gris particulièrement soignée qui sert le talent de cette autrice et dessinatrice très prometteuse.
Un livre à conseiller pour adultes et jeunes bons lecteurs à partir de 10 ans.

Tous les conseils de lecture