- EAN13
- 9782011161079
- ISBN
- 978-2-01-116107-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 02/12/1998
- Collection
- C.L.R.
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Poids
- 525 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Coucou Lilou - Livre de lectures
De Françoise Caminade-Riffault, Michelle Charle, Christian Robert
Hachette Éducation
C.L.R.
Support central de la collection, ce livre de lecture est constitué de : - dix mini-livres, - un Dico des sons. Chaque mini-livre est précédé d'une oeuvre d'art et de comptines qui introduisent le thème du mini-livre. Chaque mini-livre traite d'un thème différent, proche de la vie des enfants (la rue, l'école, Noël, le carnaval...). Pour une approche pluridisciplinaire, chaque mini-livre propose un genre littéraire différent. A titre d'exemple : - Lili Cricri est un texte narratif de type bande dessinée. L'illustration y est prépondérante et en redondance avec le texte (démarche adaptée à l'entrée en lecture à ce moment de l'année). - Le Père Noël fait la fête est un texte narratif. - De temps en temps est un documentaire historique. - A l'eau, à l'eau est un documentaire scientifique. Le rôle de l'image évolue tout au long du livre. Prépondérante au début de l'ouvrage, elle facilite l'accès au sens. En fin d'ouvrage, son rôle devient secondaire. Le Dico des sons, un livret de trente-deux pages en fin d'ouvrage, propose pour l'étude de chaque phonème/ graphème: - les graphèmes, - une série de " mots-vedettes " extraits des textes étudiés, - une " phrase-mémo " faite des mots appris et reconnus dans le texte, - une " phrase-piège " où l'on reconnaît le graphème mais où l'on n'entend pas le phonème, - un " Dico des mots ", véritable imagier qui aide à constituer un capital-mots autour du phonème/graphème étudié. Lilou est une malicieuse chenille à lunettes qui accompagne l'enfant tout au long du livre. En quatrième de couverture, elle se transforme en papillon, image symbolique de la propre métamorphose de l'élève en lecteur. Les deux objectifs sont : - apprendre à lire sur des supports variés et pluridisciplinaires qui donnent du sens à la lecture ; - apprendre à déchiffrer, avec l'étude du code des graphèmes/phonèmes contenu dans le Dico des sons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Coucou Lilou CP - Guide pédagogique, guide pédagogiqueFrançoise Caminade-Riffault, Michelle CharleHachette Éducation
-
Coucou Lilou CP - Cahier d'apprentissage 1, [cahier d'apprentissage 1, méthode de lecture, cycle 2, niveau 2]Françoise Caminade-Riffault, Marie-Claude Auger, Michelle Charle, Serge Le GoffHachette Éducation
-
Coucou Lilou CP - Guide pédagogique, guide pédagogiqueFrançoise Caminade-Riffault, Michelle CharleHachette Éducation
-
Coucou Lilou CP - Cahier d'apprentissage 1, [cahier d'apprentissage 1, méthode de lecture, cycle 2, niveau 2]Françoise Caminade-Riffault, Marie-Claude Auger, Michelle Charle, Serge Le GoffHachette Éducation
-
Guide pratique de traumatologieJacques Barsotti, Jean Cancel, Christian RobertElsevier Masson83,00