NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

La place du fou, Autobiographie d'une psychose
EAN13
9782207256527
ISBN
978-2-207-25652-7
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Médiations
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
334 g
Langue
français
Code dewey
362.196
Fiches UNIMARC
S'identifier

La place du fou

Autobiographie d'une psychose

De

Préface de ,

Denoël

Médiations

Indisponible
Quand devient-on fou ? Quand cesse-t-on de l'être ? Comment traverse-t-on un épisode de psychose délirante ? Dans une autobiographie d'une rare lucidité, et non dépourvue d'humour, Eduardo Carrasco Rahal raconte sa propre descente aux enfers. Consultant en communication, séropositif victime d'une transfusion de sang contaminé, Eduardo Carrasco Rahal avait connu au fil des années les signes avant-coureurs d'un trouble psychique. Mais rien de comparable avec la brusque montée du délire qui s'empare de lui et le transforme du jour au lendemain en SDF sur le trottoir parisien. Persuadé d'être victime d'un gigantesque complot, déchiffrant les bruits de la vie urbaine comme autant de signaux hostiles, il éprouve aussi le sentiment de surpuissance propre aux phases maniaques, s'installant dans des hôtels de luxe malgré son total dénuement. La Place du fou est la chronique de cette survie à la frontière de la légalité et du réel. C'est la description minutieuse et souvent hallucinante d'un mode de pensée parrallèle. Sur l'internement, les rapports avec les médecins, les autres patients psychiatriques et la famille, cet ouvrage apporte pour la première fois une analyse précieuse. Un regard sur soi et sur la place des «fous» dans la société d'aujourd'hui, qui bouleverse par son courage et son intelligence.
Quand devient-on fou ? Quand cesse-t-on de l'être ? Comment traverse-t-on un épisode de psychose délirante ? Dans une autobiographie d'une rare lucidité, Eduardo Carrasco Rahal raconte sa propre descente aux enfers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.