EAN13
9782878806397
ISBN
978-2-87880-639-7
Éditeur
ENTR CARRIERE
Date de publication
Collection
ENTREPRISELCARR
Nombre de pages
112
Dimensions
24,1 x 16 x 0,6 cm
Poids
150 g
Langue
français
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Formaliser Et Piloter Un Reseau D'Entreprise - Reflexion, Outils Et Conseils Pour Un Reseau Cooperat

Réflexion, outils et conseils pour un réseau coopératif stratégique.

De

Entr Carriere

Entrepriselcarr

Indisponible
Le terme réseau est à la mode. Tout le monde en parle, tout le monde en fait, tout le monde en veut. De quoi parle-t-on exactement ? S'agit-il de réseau dans l'entreprise ou interentreprises, de réseau national ou international, de réseau Internet ou de réseau de contributeurs ? Quelle est sa nature : réseau de mobilisation, d'influence ou encore de connaissances ? Quels éléments, informations, argent, statut..., y sont en circulation ?Quand, dans une entreprise, le réseau n'est pas spontané, quand il est voulu et choisi en tant que stratégie pour répondre à une intention, il se doit d'être formalisé, ce qui implique - dans le cas d'un réseau collaboratif - de la réflexion, des moyens et un mode de leadership partagé. Sans oublier la présence indispensable d'un pilote qui, outre sa capacité à fédérer et impliquer les contributeurs de son réseau, doit développer son propre supraréseau d'influence, afin de soutenir le réseau qu'il pilote effectivement.De l'intérêt d'un réseau à sa création et son pilotage, en passant par les notions de coopération, d'influence, de stratégie et de management, cet ouvrage répond à toutes les questions, tant théoriques que pratiques, que peuvent se poser les acteurs de l'entreprise, qu'ils soient dirigeants, DRH, managers ou salariés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...