- EAN13
- 9782878806397
- ISBN
- 978-2-87880-639-7
- Éditeur
- ENTR CARRIERE
- Date de publication
- 10/11/2005
- Collection
- ENTREPRISELCARR
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 24,1 x 16 x 0,6 cm
- Poids
- 150 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.401
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formaliser Et Piloter Un Reseau D'Entreprise - Reflexion, Outils Et Conseils Pour Un Reseau Cooperat
Réflexion, outils et conseils pour un réseau coopératif stratégique.
De France Tournier
Entr Carriere
Entrepriselcarr
Le terme réseau est à la mode. Tout le monde en parle, tout le monde en fait, tout le monde en veut. De quoi parle-t-on exactement ? S'agit-il de réseau dans l'entreprise ou interentreprises, de réseau national ou international, de réseau Internet ou de réseau de contributeurs ? Quelle est sa nature : réseau de mobilisation, d'influence ou encore de connaissances ? Quels éléments, informations, argent, statut..., y sont en circulation ?Quand, dans une entreprise, le réseau n'est pas spontané, quand il est voulu et choisi en tant que stratégie pour répondre à une intention, il se doit d'être formalisé, ce qui implique - dans le cas d'un réseau collaboratif - de la réflexion, des moyens et un mode de leadership partagé. Sans oublier la présence indispensable d'un pilote qui, outre sa capacité à fédérer et impliquer les contributeurs de son réseau, doit développer son propre supraréseau d'influence, afin de soutenir le réseau qu'il pilote effectivement.De l'intérêt d'un réseau à sa création et son pilotage, en passant par les notions de coopération, d'influence, de stratégie et de management, cet ouvrage répond à toutes les questions, tant théoriques que pratiques, que peuvent se poser les acteurs de l'entreprise, qu'ils soient dirigeants, DRH, managers ou salariés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Réussir dans ses missions transversales - 2e édition, Enjeux, méthodes et outils.France Tournier, Arlette SebillaudEntr Carriere25,00