- EAN13
- 9782011164575
- ISBN
- 978-2-01-116457-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 18/02/2004
- Collection
- Math
- Nombre de pages
- 172
- Dimensions
- 29,7 x 21 cm
- Poids
- 520 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
MATH CE2 Pédagogie de l'essai - Fichier de l'élève - Ed.2004
Pédagogie de l'essai
De Robert Timon, Michel Worobel
Hachette Éducation
Math
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Ce fichier vise à soutenir une pédagogie basée sur une démarche critique à base de conjectures, de formulation d'hypothèses, d'argumentation, dans l'esprit des programmes 2002.
Il propose un équilibre entre le domaine numérique, la résolution de problème et le « non-numérique » (géométrie, mesure et logique).
Chaque chapitre aborde un point du programme selon :
- une « règle » qui résume, dans un langage accessible à l'élève, la notion abordée ;
- des exercices de difficulté graduée ;
- une frise pour développer soin et précision ;
- des pistes pour la pratique du calcul rapide.
Des chapitres d'évaluation permettent de faire le point sur les notions étudiées et forment autant d'étapes qui jalonnent l'année scolaire.
Les acquisitions de base acquises, des problèmes permettent aux élèves de valider leurs connaissances. Quelques problèmes permettent d'aborder des situations à solutions multiples, approximatives ou sans solution.
Il propose un équilibre entre le domaine numérique, la résolution de problème et le « non-numérique » (géométrie, mesure et logique).
Chaque chapitre aborde un point du programme selon :
- une « règle » qui résume, dans un langage accessible à l'élève, la notion abordée ;
- des exercices de difficulté graduée ;
- une frise pour développer soin et précision ;
- des pistes pour la pratique du calcul rapide.
Des chapitres d'évaluation permettent de faire le point sur les notions étudiées et forment autant d'étapes qui jalonnent l'année scolaire.
Les acquisitions de base acquises, des problèmes permettent aux élèves de valider leurs connaissances. Quelques problèmes permettent d'aborder des situations à solutions multiples, approximatives ou sans solution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
MATH CE2 / CM - Livre élève euro, numération, opérations, problèmes et outils du numérique, mesures, géométrie, problèmes et outils de géométrieRobert Timon, Michel Worobel, Françoise GodinatHachette Éducation
-
MATH CE1 - Guide pédagogique euro, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CE1 Pédagogie de l'essai - Fichier d'activités de l'élève euro - Ed.2002, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CP - Guide pédagogique Euro, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CP - Fichier de l'élève Euro, Pédagogie de l'essaiFrançoise Godinat, Robert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CE2 / CM - Livre élève euro, numération, opérations, problèmes et outils du numérique, mesures, géométrie, problèmes et outils de géométrieRobert Timon, Michel Worobel, Françoise GodinatHachette Éducation
-
MATH CE1 - Guide pédagogique euro, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CE1 Pédagogie de l'essai - Fichier d'activités de l'élève euro - Ed.2002, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CP - Guide pédagogique Euro, Pédagogie de l'essaiRobert Timon, Michel WorobelHachette Éducation
-
MATH CP - Fichier de l'élève Euro, Pédagogie de l'essaiFrançoise Godinat, Robert Timon, Michel WorobelHachette Éducation