Organiser un service ou une unité, Analyse, diagnostic, plan d'actions, 33 fiches pratiques.
EAN13
9782212557541
ISBN
978-2-212-55754-1
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Livres outils - Stratégie
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
501 g
Langue
français
Code dewey
658.402
Fiches UNIMARC
S'identifier

Organiser un service ou une unité

Analyse, diagnostic, plan d'actions, 33 fiches pratiques.

De

Eyrolles

Livres outils - Stratégie

Offres

Autre version disponible

Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnement

Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes.

Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management.

Une approche thématique au travers de 9 objectifs :

Accompagner le changement
Adapter les moyens
Analyser l'activité
Bâtir une communication de projet
Dimensionner l'effectif
Gérer un projet
Maîtriser le temps de travail
Manager les ressources humaines
Rationaliser les structures
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Taché