MON ENFANT EST FAN DE CHEVAL. LE GUIDE DU PARENT DE CAVALIER
EAN13
9782603019849
ISBN
978-2-603-01984-9
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ZOOLOGIE GENE
Nombre de pages
127
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
258 g
Code dewey
798.23083
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon Enfant Est Fan De Cheval. Le Guide Du Parent De Cavalier

De

Illustrations de

Dirigé par

Delachaux et Niestlé

Zoologie Gene

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Quand on est un parent non initié au milieu équestre, la passion naissante de son enfant pour le poney ou le cheval peut être déroutante. L’équitation est en effet un sport individuel réputé coûteux, dangereux, accaparent et exigeant… difficile alors de se réjouir le jour où votre petit vous annonce que le cheval, c’est son dada.

Ce livre guidera les parents en les rassurant et en les conseillant sur les meilleurs choix à faire en fonction du budget familial, de l’âge de l’enfant, de son lieu d’habitation, de son caractère et de ses ambitions. Il rappelle que pratiquer l’équitation est accessible à tout âge, aux filles comme aux garçons, que c’est un vrai sport, bon pour le physique, bon pour le moral, qui peut être particulièrement bénéfique pour gagner en confiance et favoriser la concentration, en plus de créer des liens de camaraderie forts.

Où faire de l’équitation, quelle discipline choisir, quel rythme adopter ? Poney ou cheval ? Comment s’organiser ? Quels sont les bons plans ? Et si les parents se lançaient avec leurs enfants ? Et si les enfants voulaient en faire leur métier… ? Tocade ou vocation ? Autant de questions auxquelles ce livre répond clairement. Des tests pourront guider certains choix et des témoignages de professionnels, de familles et de passionnés apporteront des éclairages concrets pour accompagner de manière positive cette aventure sportive.

Mireille Mirej est écrivain, responsable de publication de la maison d’édition associative Le Pré du Plain. Elle écrit pour les petits et grands des histoires sur les poneys, les chevaux et la nature en général. On lui doit, entre autres, la série Clara et les poneys (Flammarion). Mère d’une petite fille passionnée de cheval, elle a elle-même deux chevaux.

Elise Rousseau, directrice d’ouvrage, a travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de la nature, avant de devenir journaliste. Elle est l’auteur de plusieurs documentaires et a publié, chez Delachaux et Niestlé, Les chevaux en 300 questions-réponses, en 2010, Je veux monter à cheval et Je n’ai plus peur à cheval, en 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mireille Mirej
Plus d'informations sur Élise Rousseau