Empire du Loft (la suite) (L'), suite
EAN13
9782843031533
ISBN
978-2-84303-153-3
Éditeur
La Dispute - SNEDIT
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
20,1 x 12,5 x 1,5 cm
Poids
187 g
Code dewey
301
Fiches UNIMARC
S'identifier

Empire du Loft (la suite) (L')

suite

De

La Dispute - SNEDIT

Code Seriel Adp

Offres

Loftstory, Koh-Lanta, Pop Stars, Star Academy... Depuis avril 2001, lempire du loft ne cesse de sétendre. Encouragées par les succès daudience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la téléréalité. Que cache cette promesse de toujours plus de réel ? François Jost, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre détudes sur les images et les sons médiatiques, et auteur dune dizaine de livres sur limage, poursuit ici sa réflexion sur la télévision contemporaine. Il démonte minutieusement le mécanisme de ce quil conviendrait en fait de nommer « télé-marketing » : mise au point des formules et des dispositifs à partir des émissions à succès de la dernière décennie, jeu avec les pulsions des téléspectateurs, rapprochements avec la communication publicitaire et la stratégie de programmation, inscription dans le développement global des industries de la communication... Jusquoù sétendra lempire du loft ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Jost