Desperate Housewives. Un plaisir coupable
EAN13
9782130594178
ISBN
978-2-13-059417-8
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 12,5 x 1,6 cm
Poids
160 g
Langue
français
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Desperate Housewives. Un plaisir coupable

De

Presses universitaires de France

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Après tant de soirées passées à découvrir les secrets de Bree, Gabrielle, Lynette, Susan et les autres, il est temps de découvrir les secrets de Wisteria Lane et de Desperate Housewives. Comment la série a-t-elle été pensée par son créateur Marc Cherry ? Comment a-t-elle été reçue aux Etats-Unis ? Pourquoi, de l’aveu de tant d’Américain, a-t-elle provoqué chez tous le « plaisir coupable » de la suivre aussi intensément ? Comment a-t-elle été formatée pour plaire aux hommes comme aux femmes, aux adolescents comme aux parents ? Est-elle progressiste ou rétrograde, féministe ou misogyne, de gauche ou de droite ? Voilà autant de questions presque aussi trépidantes que « Pourquoi Mary Alice s’est-elle suicidée ? » ou « Est-ce que Mike et Susan vont se remarier ? ».

Pour comprendre comment a été modelée l’idéologie de Desperate Housewives, il faut se pencher sur les dessous de sa création : les aventures de ces femmes au foyer désespérées qui recèlent bien d’autres secrets propres à la « Quality TV » américaine.

Professeur d’anglais en classes préparatoires, Virginie Marcucci a soutenu en 2010 une thèse sur Desperate Housewives intitulée « Desperate Housewives, miroir tendu au(x) féminisme(s) américain(s) ? » sous la direction du professeur Georges-Claude Guilbert et fait de la recherche sur les séries américaines.
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