- EAN13
- 9782296555006
- ISBN
- 978-2-296-55500-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/07/2011
- Collection
- Manuels scolaires et sociétés
- Nombre de pages
- 286
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 440 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.32
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Manuels et altérités dans l'espace méditerranéen. Enjeux institutionnels et linguistiques
enjeux institutionnels et linguistiques
De Arouna Diabaté, Michèle Verdelhan-Bourgade, Amandine Denimal
L'Harmattan
Manuels scolaires et sociétés
Offres
Autre version disponible
L'enjeu éducatif du manuel scolaire dépasse la simple transmission de connaissances à l'élève. Il est un vecteur de notions diverses, valeurs nationales ou universelles, orientations didactiques, cultures pédagogiques, jouant ainsi un rôle dans la manière dont chaque élève appréhende son pays, sa langue, et le pays ou la langue des autres. Cet ouvrage explore les enjeux institutionnels et linguistiques dans les manuels de divers pays de la Méditerranée, concernant l'éducation à l'altérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Didactique des disciplines en Afrique francophone : entre émergence et confirmationArouna DiabatéL'Harmattan42,50
-
Migrants et migrations dans les manuels scolaires en méditerranéeAmandine Denimal, Michèle Verdelhan-Bourgade, Bruno MaurerL'Harmattan36,00
-
LE FRANCAIS LANGUE SECONDE UN CONCEPT ET DES PRATIQUES EN EVOLUTION, Un concept et des pratiques en évolutionMichèle Verdelhan-BourgadeDe Boeck supérieur
-
Les manuels scolaires, miroirs de la nation ?Michèle Verdelhan-Bourgade, Pierre BoutanL'Harmattan29,00
-
Migrants et migrations dans les manuels scolaires en méditerranéeAmandine Denimal, Michèle Verdelhan-Bourgade, Bruno MaurerL'Harmattan36,00