Les nouveaux enjeux de gouvernance
EAN13
9782311409321
ISBN
978-2-311-40932-1
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
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Nombre de pages
205
Dimensions
24 x 16 x 1,3 cm
Poids
359 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Exhaustif et pratique, cet ouvrage a pour objectif d’aider les administrateurs, les présidents des conseils et les dirigeants à remplir leurs missions au mieux. Il sélectionne et analyse les principales dimensions de la gouvernance, et intègre des pistes de réflexion qu’inspirent les circonstances traversées par les entreprises lors de la crise de 2020. Il met l'accent sur la priorité que les dirigeants doivent donner au modèle social et sociétal de l’entreprise, et sur la nécessité de développer une gouvernance responsable. Gouverner suppose aujourd’hui, plus que jamais, une capacité d’anticipation et une agilité exigeant une profonde révision de la stratégie d'entreprise. Après un état des lieux des changements récents (environnementaux, réglementaires, sociétaux), le livre traite des principaux organes de gouvernance, des responsabilités du conseil d'administration et de l'évolution de son rôle. La suite du livre porte sur des propositions de bonnes pratiques pour rendre les conseils d'administration plus déontologiques, diversifiés et représentatifs de l'ensemble des parties prenantes. Les derniers chapitres développent les performances financières mais aussi extra-financières dont les entreprises doivent tenir compte (économie circulaire, environnement...).
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