Les images des femmes dans la publicité, Au début du xxie siècle en france
EAN13
9782343213279
ISBN
978-2-343-21327-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
182
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les images des femmes dans la publicité

Au début du xxie siècle en france

De

L'Harmattan

Logiques Social

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Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.
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