En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

EAN13
9782226450647
ISBN
978-2-226-45064-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. SOCIETE
Nombre de pages
216
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Jamais les parents, surtout les mères, ne se sont autant occupées des enfants. Et jamais, selon Corinne Maier, l'auteure du best-seller No Kid, les enfants n'ont été aussi sacralisés. Mais nous les aimons tant que nombre d'entre eux, une fois devenus grands, refusent de quitter le cocon familial !
Comment avouer que nous n'avons qu'une envie : nous en débarrasser ? Et surtout, comment faire ?
Inspiré par la vraie vie, cet essai, qui est tout à la fois une remise en question du mythe de la maternité-qui-épanouit et un guide pratique, donne les solutions avec un... happy end !
Comment ne pas renoncer à communiquer avec son enfant lorsque ce dernier met de la mauvaise volonté à chaque instant ? Comment éviter de devenir une mère au bord de la crise de nerf ?
Enfin un livre anti-langue de bois sur l'éducation, les jeunes et le dur métier de parent.


Corinne Maier est l'auteure d'une quinzaine de livres qui traitent avec une lucidité féroce les grandes questions de société de notre époque. Bonjour paresse et No kid, ont été de grands succès et traduits en plus de 30 langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.