La Guerre mondiale médiatique, essai
EAN13
9782847362480
ISBN
978-2-84736-248-0
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
Collection Culture-médias
Nombre de pages
200
Dimensions
21 x 12,5 x 1,5 cm
Poids
205 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Guerre mondiale médiatique

essai

De

Nouveau Monde éditions

Collection Culture-médias

Offres

Manipuls? Robotiss? Esclaves des puissances dargent et suiveurs de politiques standardises? Il ny a plus de doute: le monde parallle en direct qui nous habite, les chos incessants de la plante, sont devenus le terrain denjeux cruciaux. Alors, les forces politiques, conomiques ou culturelles ont compris que les rumeurs taient plus efficaces que la ralit des faits. Voil pourquoi la science, les religions ou le pass sont constamment instrumentaliss. Voil pourquoi la culture ou le sport deviennent du marketing. Voil pourquoi lmotion humanitaire et caritative na jamais autant occup les crans. Ce livre est une rflexion gnrale synthtique sur linformation aujourdhui, base au dpart sur 36 000 mesures indites concernant les tlvisions europennes et internationales. Il analyse la crise actuelle et donne des clefs pour apprhender les bouleversements venir tant dans les grands mdias que sur internet. La campagne prsidentielle franaise de 2007 est dcrypte cette occasion comme un nouveau temps fort multimdiatique: une slog-lection . Oui, dans la socit mdiatise plantaire, le reflet est devenu le rel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.