- EAN13
- 9782865653058
- ISBN
- 978-2-86565-305-8
- Éditeur
- CRDP Midi-Pyrénées
- Date de publication
- 2001
- Code dewey
- 440.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quelles grammaires enseigner à l'école et au collège ?
discours, genres, texte, phrase
De Colloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du français
Dirigé par Claudine Garcia-Debanc, Jean-Paul Confais, Michel Grandaty
Édité par Centre de recherches sur la formation
CRDP Midi-Pyrénées
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Colloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du français (Auteur)
- Centre de recherches sur la formation (Éditeur scientifique)
- Jean-Paul Confais (Directeur de publication)
- Claudine Garcia-Debanc (Directeur de publication)
- Michel Grandaty (Directeur de publication)
-
Enseigner la littérature, actes du Colloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du français, 19-21 février 1998, ToulouseColloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du françaisCRDP Midi-Pyrénées
-
L'autobiographie en classe (guide pédagogique), actes de la journée d'étude Lire et écrire des textes autobiographiques en classe, et autres contributions, [22 mars 2000, IUFM de Toulouse]Journée d'étude Lire et écrire des textes autobiographiques en classeSavoir et Faire en Français
-
Enseigner la littérature, actes du Colloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du français, 19-21 février 1998, ToulouseColloque Enjeux didactiques des théories du texte dans l'enseignement du françaisCRDP Midi-Pyrénées
-
Grammaire de l'allemand. Formes et fonctions, Formes et fonctionsJean-Paul Confais, François SchanenArmand Colin29,50
-
Exercices de grammaire allemande, Exercices systématiques avec corrigésJean-Paul ConfaisArmand Colin
-
Temps mode aspect les approches descriptives des morphemes verbaux et leurs pro, les approches des morphèmes verbaux et leurs problèmes à l'exemple du français et de l'allemandJean-Paul ConfaisPresses Universitaires du Mirail – Toulouse20,00
-
La grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 + Ressources numériquesMarie-Noëlle Roubaud, Mélissa Béchour, Claudine Garcia-DebancRetz40,00
-
50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française - du cycle 2 au collège, du cycle 2 au collègeClaudine Garcia-Debanc, Alain TrouilletCanopé – CRDP 31
-
Analyse des pratiques d'enseignants débutants, approches didactiquesMarie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc, André Terrisse, Groupe de recherche sur les interactions didactiques et la formation des enseignantsPensée sauvage
-
50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française, du cycle 2 au collègeGroupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne[SCEREN-CRDP Midi-Pyrénées]
-
Le français mode d'emploi CE1, maîtrise de la langue, cycle des apprentissages fondamentaux, 3e annéeÉveline Charmeux, Françoise Monier-Roland, Michel GrandatySedrap GF
-
Rpondre aux questions des enseignants Tous niveaux (Le livre ) veline CharmeuxÉveline Charmeux, Michel Grandaty, Françoise Monier-RolandSedrap
-
L'oral dans la classe, Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'écoleMichel Grandaty, Gilbert TurcoENS Lyon
-
Didactique de la lecture, regards croisésClaudine Garcia-Debanc, Michel Grandaty, Angeline LivaPresses universitaires du Midi