- EAN13
- 9782757428061
- ISBN
- 978-2-7574-2806-1
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 08/2019
- Collection
- Espaces Politiques
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 23,9 x 14 x 3,6 cm
- Poids
- 368 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias et élections
Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises
Anaïs Theviot
Presses Universitaires du Septentrion
Espaces Politiques
Offres
Autre version disponible
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques
(éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-
financières, «dérives» de la communication politique, etc.), de dénigrement du
travail des journalistes (discours «anti-système») et de la montée en
puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les
spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication
politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition
est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l’usage
intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines
pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas
inédites qui analysent l’actualité très récente, en s’intéressant aux
campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.
(éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-
financières, «dérives» de la communication politique, etc.), de dénigrement du
travail des journalistes (discours «anti-système») et de la montée en
puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les
spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication
politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition
est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l’usage
intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines
pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas
inédites qui analysent l’actualité très récente, en s’intéressant aux
campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.