Blocus du Qatar : l'offensive manquée, Guerre de l'information, jeux d'influence, affrontement économique
EAN13
9782705697327
ISBN
978-2-7056-9732-7
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.HORS COL
Nombre de pages
330
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
418 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blocus du Qatar : l'offensive manquée

Guerre de l'information, jeux d'influence, affrontement économique

De

Hermann

Hr.Pul.Hors Col

Offres

Autre version disponible

Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques, piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes sur les organisations internationales… tous les moyens modernes de communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les gouvernements. L’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés tentent, à travers ces outils et la mise en place d’un blocus, de faire plier l’État du Qatar, qui fait preuve en retour d’une surprenante résilience.

C’est cette guerre d’influence que François Chauvancy, général associé aux réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l’Otan sur les stratégies d’influence et les opérations sur l’information (2005-2014), analyse ici.
S'identifier pour envoyer des commentaires.