Le baiser et la morsure
  •  
EAN13
9782227492387
ISBN
978-2-227-49238-7
Éditeur
Bayard Culture
Date de publication
Collection
Essais documents divers
Nombre de pages
270
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

"J'ai compris très jeune que j'avais le pouvoir de transformer la déveine qui me suivait à la trace en source d'énergie, de la transcender par la littérature. A l'Ecole des cadets, la plume m'a permis de tenir tête à l'adversité. Chacun de mes textes était un pied de nez adressé à mes déboires. Ma revanche sur la vie était de devenir ce que j'idéalisais le plus : un écrivain. Seul mon nom imprimé sur la couverture d'un livre pourrait me venger de mon infortune."
Yasmina Khadra

Dans cette série d'entretiens inédits avec la journaliste Catherine Lalanne, Yasmina Khadra retourne aux sources de sa vocation contrariée par son destin militaire. Arraché à la tendresse des siens et privé de son enfance, le petit prisonnier de l'Ecole des cadets puise, dans l'amitié de ses camarades d'infortune, le souffle de ses ancêtres poètes, puis l'amour d'une femme d'exception, la force d'accomplir son rêve d'écrire. Ni les années de combat contre le terrorisme, ni les différents comités de censure algériens, ni les incompréhensions suscitées par son parcours hors norme, n'empêcheront l'auteur d'aller à la rencontre de millions de lecteurs dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Prélude au festival Caractères
Avec Yasmina Khadra
Le , Obliques

Une semaine avant le lancement de la 5e édition du festival Caractères, nous vous proposons un prélude prestigieux avec la venue de l'auteur algérien Yasmina Khadra pour une séance de dédicaces (15 à 17h) suivie d'une rencontre autour de son travail littéraire (18h30).

Figure incontournable des lettres francophones, Yasmina Khadra est l'auteur d'une quarantaine de livres (romans, essais, beaux livres...)
Il a été récompensé par l'Académie française en 2011 pour l'ensemble de son oeuvre.

ATTENTION : entrée libre dans la limite des places disponibles !