Étoiles & Mont Blanc, Les recettes de l'Albert 1er
EAN13
9782723469531
ISBN
978-2-7234-6953-1
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Le Verre & l'Assiette
Nombre de pages
208
Dimensions
26 x 21 x 0 cm
Poids
1454 g
Langue
français
Code dewey
641.594
Fiches UNIMARC
S'identifier

Étoiles & Mont Blanc

Les recettes de l'Albert 1er

De , ,

Photographies de

Glénat Livres

Le Verre & l'Assiette

Offres

L'Albert 1er porte, depuis plus d'un siècle une certaine idée de la cuisine. Au cœur de Chamonix, à l'aplomb de montagnes incroyablement belles, de glaciers majestueux, Pierre Carrier et Pierre Maillet réalisent ce miracle d'accorder le monde de la (très) grande cuisine et celui de la (très) haute montagne.

Avec deux étoiles au guide Michelin, ces chefs passionnés de ski et d'alpinisme, comme toute leur famille, rendent hommage aux Alpes, au mont Blanc, en dressant leur table sur cette terre de géant. Nous sommes entrés chez eux, nous avons, à la façon d'un reportage, "attrapé" les mots des convives, les sourires, la passion de toutes celles et ceux qui participent à cette "superbe production". Les recettes de Pierre Maillet ont l'air de révéler des secrets, elles offrent encore plus de rêves. En apprenant les coulisses, en s'installant à la table d'invités incroyables : himalayistes parmi les plus célèbres, cristalliers d'anthologie, skippeurs du tour du monde, grimpeurs surdoués, champions de ski, grands guides devant l'éternel, artistes de renom, cuisiniers de légende, nous en apprenons un peu plus du rapport entre cuisine et aventure.
Ce livre est avant tout une rencontre, le partage d'une émotion et une invitation à l'adresse de tous les lecteurs : découvrir l'excellence de mets qui ne seraient pas innocents face à un paysage grandiose. Comme si, sur les pentes du mont Blanc, de l'aiguille Verte ou des Grandes Jorasses, la pierre, la neige, la glace avaient inspiré une cuisine authentique, sensible, émotionnelle? Une cuisine que vous pouvez essayer de réaliser, puisque les deux chefs livrent les détails de leurs recettes d'altitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.