Minorités interculturelles et médias
EAN13
9782864809777
ISBN
978-2-86480-977-7
Éditeur
Presses Universitaires de Nancy
Date de publication
Collection
Interculturalités
Nombre de pages
218
Dimensions
16 x 1,5 cm
Poids
368 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Minorités interculturelles et médias

Autres contributions de

Presses Universitaires de Nancy

Interculturalités

Offres

Cette troisième édition de la collection "interculturalités" intitulée Minorités interculturelles et médias dirigée par Sylvie Thiéblemont-Dollet, confronte des points de vue autour de la notion de visibilité interculturelle (vs invisibilité), des populations immigrées et/ou d'origine immigrée installées en Europe et ailleurs dans le monde, dans les espaces publics et médiatiques. Les chercheurs y ont mis en perspective les dimensions interculturelles, les liens et/ou les ruptures, entre les populations considérées comme ancrées dans les pays d'accueil, celles plus récemment ou nouvellement installées et celles temporairement établies, par le biais de différents supports médiatiques (blogs, forums internet, presse écrite, télévisions locales, séries télévisées, documentaires, etc.). ainsi, les notions de visibilité et de minorité interculturelles ont été discutées au prisme de l'une et de l'autre. Par ailleurs, inscrit dans le cadre de l'année européenne du dialogue interculturel (2008), cet ensemble de contributions a pour objet de sensibiliser à la construction d'une citoyenneté européenne dans le respect des différences culturelles pluralistes, y compris des minorités, d'inciter à promouvoir le dialogue interculturel et de développer auprès du public une conscience multiculturelle, un respect des traditions et des valeurs culturelles de l'autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Thiéblemont-Dollet