L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique
EAN13
9791037037114
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique

Hermann

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791037037114
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      144 pages

      Copier/Coller

      29 pages

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    24.99

Autre version disponible

Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et
économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-
Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la
volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine
parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la
région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la
gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance
militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil
de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel.
Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-
Pacifique entre 2007 et 2016.
S'identifier pour envoyer des commentaires.