- EAN13
- 9782891446785
- Éditeur
- Éditions MD
- Date de publication
- 29/03/2012
- Collection
- Parcours pédagogiques
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'évaluation des apprentissages
De la planification de la démarche à l'évaluation des résultats
Micheline-Joanne Durand, Roch Chouinard
Éditions MD
Parcours pédagogiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782891446785
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
27.99
Édition revue et augmentée | Un guide ressource pour les enseignants qui
souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de
leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l’approche par compétences. De
façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y
trouve entre autres: • un portrait général des fondements pédagogiques et des
décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations; • un survol
des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel:
compétence, situation d’apprentissage signifiante, contexte authentique; • des
suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour
l’implantation d’une organisation efficace en matière d’évaluation; • une
description de la démarche d’évaluation réalisée en sept étapes avec de
nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour
ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation. Les enseignants en exercice
et en formation y trouveront également une source d’idées et d’outils à
partager et à expérimenter au quotidien.
souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de
leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l’approche par compétences. De
façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y
trouve entre autres: • un portrait général des fondements pédagogiques et des
décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations; • un survol
des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel:
compétence, situation d’apprentissage signifiante, contexte authentique; • des
suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour
l’implantation d’une organisation efficace en matière d’évaluation; • une
description de la démarche d’évaluation réalisée en sept étapes avec de
nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour
ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation. Les enseignants en exercice
et en formation y trouveront également une source d’idées et d’outils à
partager et à expérimenter au quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.