L'évaluation des apprentissages, De la planification de la démarche à l'évaluation des résultats
1 autre image
EAN13
9782891446785
Éditeur
Éditions MD
Date de publication
Collection
Parcours pédagogiques
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'évaluation des apprentissages

De la planification de la démarche à l'évaluation des résultats

Éditions MD

Parcours pédagogiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782891446785
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    27.99
Édition revue et augmentée | Un guide ressource pour les enseignants qui
souhaitent connaître les clés pour évaluer correctement les apprentissages de
leurs élèves selon le nouveau paradigme actuel: l’approche par compétences. De
façon simple et accessible, cet ouvrage fait le tour de cette question. On y
trouve entre autres: • un portrait général des fondements pédagogiques et des
décisions politiques qui ont mené à ces nouvelles orientations; • un survol
des aspects importants du renouveau pédagogique et du vocabulaire essentiel:
compétence, situation d’apprentissage signifiante, contexte authentique; • des
suggestions sur la participation des équipes-cycles et des équipes-écoles pour
l’implantation d’une organisation efficace en matière d’évaluation; • une
description de la démarche d’évaluation réalisée en sept étapes avec de
nombreux exemples et de mises en situation. Cet ouvrage est une référence pour
ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation. Les enseignants en exercice
et en formation y trouveront également une source d’idées et d’outils à
partager et à expérimenter au quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.