Digital natives, Culture, génération et consommation
EAN13
9782847697445
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Consommation des 0-25 ans
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Digital natives

Culture, génération et consommation

Éditions EMS

Consommation des 0-25 ans

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782847697445
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    14.99

Autre version disponible

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle
aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes
d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le
numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou
bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la
première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants
actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes
hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans
ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france,
le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement
9,2 % en Afrique.

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que
doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre
la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas
Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs
spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la
métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et
le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.

*[Dr]: Docteur
S'identifier pour envoyer des commentaires.