- EAN13
- 9782847697445
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 18/05/2015
- Collection
- Consommation des 0-25 ans
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Digital natives
Culture, génération et consommation
Thomas Stenger
Éditions EMS
Consommation des 0-25 ans
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782847697445
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Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle
aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes
d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le
numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou
bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la
première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants
actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes
hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans
ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france,
le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement
9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que
doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre
la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas
Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs
spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la
métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et
le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.
*[Dr]: Docteur
aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes
d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le
numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou
bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la
première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants
actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes
hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans
ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france,
le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement
9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que
doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre
la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas
Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs
spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la
métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et
le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.
*[Dr]: Docteur
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