- EAN13
- 9782757417850
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 22/06/2017
- Collection
- Savoirs Mieux
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pourquoi et comment devenir didacticien ?
Jean-Paul Bronckart
Presses Universitaires du Septentrion
Savoirs Mieux
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757417850
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
8.99
Autre version disponible
Jean-Paul Bronckart, un des fondateurs de la didactique des langues, en
propose ici une histoire à partir d'écrits qui discutent du statut de cette
discipline et de ses rapports avec la linguistique et la psychologie du
développement. Il présente les raisons l’ayant conduit à s’impliquer dans la
création d’une approche de l’enseignement des langues caractérisée à la fois
par un engagement dans les deux sciences contributives et par le souci de
trouver des solutions concrètes aux problèmes didactiques. Il décrit ensuite
les débuts hésitants d’une discipline d’abord qualifiée de « psychopédagogie »
ou de « pédolinguistique » et énonce les principes vygotskiens ayant conduit à
ancrer cette approche en sciences de l’éducation.
propose ici une histoire à partir d'écrits qui discutent du statut de cette
discipline et de ses rapports avec la linguistique et la psychologie du
développement. Il présente les raisons l’ayant conduit à s’impliquer dans la
création d’une approche de l’enseignement des langues caractérisée à la fois
par un engagement dans les deux sciences contributives et par le souci de
trouver des solutions concrètes aux problèmes didactiques. Il décrit ensuite
les débuts hésitants d’une discipline d’abord qualifiée de « psychopédagogie »
ou de « pédolinguistique » et énonce les principes vygotskiens ayant conduit à
ancrer cette approche en sciences de l’éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.