La propagande par le disque, Jean-Marie Le Pen, éditeur phonographique
EAN13
9782713231773
Éditeur
Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales
Date de publication
Collection
Cas de figure
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La propagande par le disque

Jean-Marie Le Pen, éditeur phonographique

Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales

Cas de figure

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782713231773
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

Autre version disponible

Au début des années 1960, alors que l’extrême droite française est en crise,
Jean-Marie Le Pen fonde la Serp (Société d’études et de relations publiques).
Maison de disque subversive, elle deviendra un agent central de la propagande
culturelle du Front national et de son fondateur pendant plus de trente ans.
Par leurs choix de musiques et de documents historiques édités, d’images et de
textes de pochette, les disques de la Serp deviennent le relais d’une
politique du ressentiment et d’une révision de l’histoire récente. Jonathan
Thomas propose une analyse inédite de la mobilisation du disque par l’extrême
droite et redécouvre ainsi un pan oublié de l’histoire du disque politique en
France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.