- EAN13
- 9782705906054
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
- Date de publication
- 1977
- Collection
- Sup - Le Sociologue
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La société du design
Adélie Hoffenberg, André Lapidus
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
Sup - Le Sociologue
Livre numérique
Le design n’est pas un style qui se jouerait sur le mode de différenciations
successives même s’il doit se définir face au style et articuler avec lui la
rupture majeure qu’il doit annoncer : c’est d’ailleurs là son ambiguïté
première. Ainsi à une question générale venue du monde de la production, le
design n’offre pas une réponse particulière dont le champ d’application serait
restreint, mais une réponse générale qui affecte toutes les instances de la
société. Il fixe les traits d’une nouvelle stratégie sociale dont les normes
sont fortement coercitives.
successives même s’il doit se définir face au style et articuler avec lui la
rupture majeure qu’il doit annoncer : c’est d’ailleurs là son ambiguïté
première. Ainsi à une question générale venue du monde de la production, le
design n’offre pas une réponse particulière dont le champ d’application serait
restreint, mais une réponse générale qui affecte toutes les instances de la
société. Il fixe les traits d’une nouvelle stratégie sociale dont les normes
sont fortement coercitives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.