Organiser un événement, Une expérience à vivre
EAN13
9782512007500
Éditeur
Edipro
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Organiser un événement

Une expérience à vivre

Edipro

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782512007500
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782512007500
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782512007500
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    24.99

Autre version disponible

Organisez votre événement comme un chef d’orchestre grâce aux exemples et
conseils pratiques, éprouvés en entreprise.

Commander des pains surprises, faire une présentation, introduire un orateur,
sourire à la caméra…
Vous faites partie de ces entrepreneurs convaincus qu’organiser un événement
est un projet parmi d’autres. Vous avez raison et tort à la fois.
Bien sûr, n’importe quel quidam peut taper sur les touches d’un piano ou
pincer les cordes d’une guitare et produire un son. Mais de là à créer une
musique harmonieuse… Il en va de même pour l’organisation de votre événement.
Vous recherchez l’effet WOW différenciant, inscrit dans une stratégie, pas une
cacophonie qui va nuire à votre image.
Ce livre aborde l’organisation d’un événement avec les pieds sur terre, mais
aussi la tête dans les étoiles. L’ensemble des aspects de l’organisation
d’événements y est illustré avec de vraies expériences issues du monde des
entreprises.
Vous souhaitez aborder les étapes de construction d’une communication
événementielle, entre comportements préparés et improvisations créatives ?
Dépasser les paradoxes qui rendent fous, et opter pour des réflexes salutaires
? Pour paraphraser Paulo Coelho, « Si vous pensez que l’aventure de
l’organisation d’événements est dangereuse, essayez la routine… Elle est
mortelle ! »

Votre événement se distingue des événements de vos concurrents, surprend vos
clients. Il est à votre image, tout simplement. Construisons-le ensemble !

EXTRAIT

« Un événement ? Facile, moi aussi je sais le faire ! » Alors, faites-le ! Qu
'est-ce que vous attendez ? Plaquez votre routine, osez ! Mais lancez-vous en
connaissance de cause. « Entrer en communication », contrairement aux
apparences, c’est un peu comme entrer dans les ordres, c'est long, lent et
cela exige un fameux travail sur soi-même. Sachez encore que l’organisation
d’événements, à côté des autres actions de communication qui lui sont
complémentaires, est au cœur du paradoxe de la communication exposé par
Thierry Libaert dans l'ouvrage Communiquer dans un monde incertain. Elle est à
la fois professionnalisée et reconnue pour son efficacité, enseignée dans les
universités et les hautes écoles, mais elle fait en même temps, et là se
trouve le paradoxe, l'objet d'un mépris qu'entretiennent d'ailleurs parfois
les professionnels de la communication eux-mêmes. Mais que cela ne soit pas de
nature à vous décourager. Organiser des événements est PASSIONNANT !

À PROPOS DE L’AUTEUR

Anne-Catherine Lahaye est passionnée par la communication. Elle a orchestré de
nombreux événements tels que des journées portes ouvertes, inaugurations,
colloques… Son expertise porte autant sur les aspects stratégiques que sur les
aspects opérationnels et interpersonnels. Licenciée en communication de l’ULg,
elle a développé son expérience depuis plus de quinze ans auprès d’entreprises
privées et dans le secteur public. Elle s’est spécialisée dans l’élaboration
de stratégies de communication corporate, et dans la construction et
l’implémentation de campagnes de communication. Elle propose ses services de
consultante pour l’organisation d’événements et coache des professionnels dans
leur travail occasionnel ou régulier d’organisateur d’événements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.