Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits, Comment réagir face aux rumeurs
EAN13
9782511014028
Éditeur
Edipro
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits

Comment réagir face aux rumeurs

Edipro

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782511014028
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  • Aide EAN13 : 9782511014028
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Comment retourner le bad buzz à son avantage ?

Beaucoup d'organisations doivent gérer, un jour ou l'autre, des rumeurs,
ragots, légendes urbaines, spams, scams ou autres bruits. Ces phénomènes ont
des conséquences les plus souvent négatives : instauration d'un climat de
méfiance, réduction de la motivation et de la productivité du personnel,
déstabilisation de la hiérarchie, augmentation des conflits, perte de
clientèle, détérioration de l'image, attaques des consommateurs, triomphe des
concurrents, etc.

Comment y réagir ? Se taire ? Nier en bloc ? Diffuser des démentis ? Retourner
le buzz à son avantage ? Souvent, les réactions des organisations n'ont pas
les effets escomptés et empirent la situation, faisant croire à leurs publics
qu'elles essayent d'étouffer l'affaire pour éviter la panique, cacher leurs «
intentions malveillantes », ou encore dissimuler leurs erreurs. Elles peuvent
aussi se sentir la cible innocente de concurrents mal intentionnés ou perdre
le contrôle de leur communication.
Ce livre est destiné aux chefs d'entreprises, aux responsables de la
communication, du marketing et des ressources humaines désirant mieux
comprendre les énoncés rumoraux afin d'y réagir le plus efficacement possible.
Il répond à leurs questions, les aide à distinguer les différentes sortes de
rumeurs, à comprendre leurs modes de diffusion, leurs effets positifs et
négatifs, les raisons pour lesquelles les individus y croient ou les
diffusent, ainsi que celles pour lesquelles leur organisation en a été
victime. Il leur donne une méthode de gestion de ces bruits et des conseils
concernant la communication à leur sujet.

Ce guide vous offrira de précieux conseils pour surmonter les bruits négatifs
qui entravent vos projets.
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