La faim des multinationales
EAN13
9782402494663
Éditeur
FeniXX réédition numérique (LPM)
Date de publication
Collection
Affaires
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La faim des multinationales

FeniXX réédition numérique (LPM)

Affaires

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402494663
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.49
En écrivant cet essai corrosif, décapant, l'auteur a poursuivi un double
objectif : pénétrer les arcanes des firmes multinationales, afin d'en
décrypter les stratégies, et jeter un regard acerbe, sans complaisance aucune,
sur les activités de ces monstres froids. Souvent aussi puissantes que des
États, agents influents et indispensables, les multinationales contrôlent
largement l'Économie globale. Les transnationales enflent, dévorent,
renversent, disparaissent pour renaître aussitôt, plus fortes et plus
déterminées encore. Elles repoussent sans cesse leur appétence vorace, qui les
conduit parfois à des abus regrettables, inqualifiables. Et, si Roland
Séroussi écorne ici et là les multinationales, c'est pour conduire le lecteur
au cœur de la décision, et le faire réagir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.