Psychologie de l'apprentissage : termes et concepts
EAN13
9782402104142
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Maloine)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychologie de l'apprentissage : termes et concepts

FeniXX réédition numérique (Maloine)

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402104142
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.49

  • Aide EAN13 : 9782402437479
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    8.49
Dans le domaine particulier de l’apprentissage, il y a eu, au cours des
dernières décennies, des progrès considérables qui coïncident assez bien avec
l’éclatement des grandes théories (béhavioristes et cognitivistes) aux visées
unitaires et exclusives. Sous les pressions conjointes de modèles cognitifs et
opérants, le champ de connaissances s’est enrichi de concepts pour mieux
rendre compte des conduites humaines complexes. Le présent ouvrage possède
certaines particularités. Les auteurs ont opté pour une terminologie qui
privilégie les relations empiriques, les opérations et les processus,
s’attachant à demeurer le plus près des faits observables. Ils évitent le plus
possible les explications qui ne seraient que théoriques et les confrontations
théoriques. Le livre est divisé en parties. À l’intérieur de chacune, les
termes et concepts s’enchaînent l’un à l’autre selon un ordre logique ou une
progression qu’il convient de respecter. Cet ouvrage, à cause de son
insistance sur les opérations, les procédures et l’observation, deviendra un
outil utile pour toute personne — quelle que soit son allégeance ou préférence
théorique — intéressée à étudier les conduites humaines et leurs
transformations tout au long de la vie. Il constitue un outil de travail
indispensable à tous ceux, étudiants, enseignants, praticiens qui
s’intéressent à la psychologie de l’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.