- EAN13
- 9782402006491
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Elsevier Masson)
- Date de publication
- 1990
- Collection
- Médecine et psychothérapie
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Autisme de l'enfant
Gilbert Lelord, Dominique Sauvage
FeniXX réédition numérique (Elsevier Masson)
Médecine et psychothérapie
Livre numérique
L’autisme de l’enfant est un syndrome douloureux et émouvant, caractérisé
principalement par des difficultés de communication avec autrui. On considère
aujourd’hui qu’il est lié à un trouble du développement et qu’il peut aussi
bénéficier de nouvelles méthodes d’évaluations et d’explorations cliniques et
biologiques. Ce sont ces méthodes qui sont spécialement développées dans cet
ouvrage. L’examen clinique est complété ici par l’évaluation du comportement,
des capacités cognitives, du langage, de la psychomotricité… Les explorations
biologiques s’inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant
lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception,
association, intention…) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par
l’unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les
médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes
médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles
elles-mêmes ayant à s’occuper d’enfants souffrant d’un syndrome autistique ou
de troubles globaux du développement.
principalement par des difficultés de communication avec autrui. On considère
aujourd’hui qu’il est lié à un trouble du développement et qu’il peut aussi
bénéficier de nouvelles méthodes d’évaluations et d’explorations cliniques et
biologiques. Ce sont ces méthodes qui sont spécialement développées dans cet
ouvrage. L’examen clinique est complété ici par l’évaluation du comportement,
des capacités cognitives, du langage, de la psychomotricité… Les explorations
biologiques s’inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant
lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception,
association, intention…) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par
l’unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les
médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes
médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles
elles-mêmes ayant à s’occuper d’enfants souffrant d’un syndrome autistique ou
de troubles globaux du développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.