- EAN13
- 9782311408966
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 15/02/2021
- Collection
- Vuibert Business
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Business models de plateformes - Les clés pour accélérer votre transformation numérique
Les clés pour accélérer votre transformation numérique
Henri Isaac
Vuibert
Vuibert Business
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Vuibert 25,00
S’auto-disrupter pour ne plus se faire disrupter !
Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze... : comment expliquer ces
immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les
marchés ?
La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les
mécanismes à l'origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-
elles à dominer leur secteur ?
Souvent critiquées, elles font rarement l'objet d'une analyse détaillée de
leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence.
Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des
entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel
des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires,
impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de
valeur.
La courte histoire des plateformes est faite d'incroyables succès et de
fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux
primordiaux de la transformation numérique ?
Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ?
Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l'univers des
plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur
activité.
Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze... : comment expliquer ces
immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les
marchés ?
La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les
mécanismes à l'origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-
elles à dominer leur secteur ?
Souvent critiquées, elles font rarement l'objet d'une analyse détaillée de
leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence.
Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des
entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel
des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires,
impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de
valeur.
La courte histoire des plateformes est faite d'incroyables succès et de
fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux
primordiaux de la transformation numérique ?
Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ?
Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l'univers des
plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur
activité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.