- EAN13
- 9782296324619
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 07/2003
- Collection
- Psycho-Logiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,50
"Je t'aime", "je suis Untel"; je suis ton fils" ou bien encore "je est un
autre" : le "je" est toujours là, en marque incontournable. Le "je" c'est la
personne de celui qui le parle, inscrite dans son discours ; c'est le point de
départ et le référent stable d'une image de soi. On remarque alors comment
celui qui parle dépasse bien son "je", se faufile sous d'autres personnes, et
comment la première travaille l'ancrage identitaire pour faire sens de soi.
autre" : le "je" est toujours là, en marque incontournable. Le "je" c'est la
personne de celui qui le parle, inscrite dans son discours ; c'est le point de
départ et le référent stable d'une image de soi. On remarque alors comment
celui qui parle dépasse bien son "je", se faufile sous d'autres personnes, et
comment la première travaille l'ancrage identitaire pour faire sens de soi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.