- EAN13
- 9781783108589
- Éditeur
- Parkstone International
- Date de publication
- 15/09/2015
- Collection
- Temporis
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9781780428635
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
11.95 -
Aide EAN13 : 9781780428635
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11.95
« L'iconographie chrétienne, et surtout la représentation du Christ, se base
dans la doctrine de l'Incarnation. Tout comme le théologien s'exprime par la
pensée, l'iconographe, à travers son art, exprime la vérité vivante, la
révélation appartenant à l'Église dans la forme des traditions. Bien plus
qu'aucune autre image sacrée, l'icône du Christ « non élaborée par la main de
l'homme » exprime le principe dogmatique de l'iconographie. » (Père Daniel
Rousseau). Cet ouvrage analyse l'évolution des thématiques abordées par les
peintres au début de la période byzantine, à travers la Principauté de Kiev
jusqu'à sa conclusion sous l'Empire russe. Indépendamment des techniques et
des matériaux utilisés comme le bois, l'or, la tempera ou des anciens canons
de l'iconographie, la représentation de la sainteté révèle une nouvelle
expression de l'humanité dans chaque ère de l'Histoire.
dans la doctrine de l'Incarnation. Tout comme le théologien s'exprime par la
pensée, l'iconographe, à travers son art, exprime la vérité vivante, la
révélation appartenant à l'Église dans la forme des traditions. Bien plus
qu'aucune autre image sacrée, l'icône du Christ « non élaborée par la main de
l'homme » exprime le principe dogmatique de l'iconographie. » (Père Daniel
Rousseau). Cet ouvrage analyse l'évolution des thématiques abordées par les
peintres au début de la période byzantine, à travers la Principauté de Kiev
jusqu'à sa conclusion sous l'Empire russe. Indépendamment des techniques et
des matériaux utilisés comme le bois, l'or, la tempera ou des anciens canons
de l'iconographie, la représentation de la sainteté révèle une nouvelle
expression de l'humanité dans chaque ère de l'Histoire.
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