• Conseillé par (Libraire)
    11 mai 2017

    Myako Matsuka, jeune femme de la bonne société de Kyoto se retrouve à la tête de l'empire familial lorsque son frère Naoki part à la guerre. Peintre d'estampes et poète à ses heures, la jeune femme peine à concilier ses aspirations personnelles et les devoirs que lui impose la rigide société japonaise.
    L'amour qu'elle porte à un diplomate anglais, Allan Pearson et sa rencontre avec le passionné mais perdu Martin Fallières vont changer sa vie durablement.

    A la fois histoire de Kyoto et de la culture japonaise vues par deux européens, histoire d'amour, histoire policière et grand destin de femme,La dame de Kyoto est un roman multiple. Eric le Nabour réussi à brasser tout cela avec finesse et subtilité. Passionnés d'art, les personnages nous entrainent également dans les traces des grands maîtres de l'estampe, mêlant peinture et poésie raffinée.

    Dans les dernières années de l'ère Meiji et de cette ouverture progressive du Japon à l'Occident, Myako devra puiser dans toute sa volonté pour parvenir à distinguer amis d'ennemis et trouver enfin le vrai chemin de son émancipation.